L'actu des notes de frais

mercredi 28 mai 2008

Les notes de frais de 4,5 millions d'euros de l'ambassadeur saoudien à Londres

Le train de vie de l'ambassadeur d'Arabie saoudite à Londres a été révélé sous la forme de notes de frais où se côtoient des véhicules et montres de luxe, des armes de poing et des appareils de karaoké

D'un montant total de 3,5 millions de livres (4,5 millions d'euros), ces notes de frais font partie de documents soumis à la Haute Cour de Londres par un ancien employé du prince Mohammed bin Nawwaf bin Abdul Aziz, neveu du roi saoudien Abdallah, qui le poursuit en justice.

Outre les nombreux voyages à l'étranger de l'ambassadeur, cette somme recouvrirait, selon le Guardian, une série d'achats plus ou moins exotiques: des véhicules 4X4, 43 montres de luxe (350.000 livres), de nombreuses armes dont un pistolet Beretta (6.761 euros) ou un fusil d'assaut français Famas, des appareils sophistiqués de vision nocturne pour son 4x4 Hummer et plus prosaïquement une note de repas à emporter pour 391 livres (580 euros).

Une flotte de plusieurs quads (quadricycles), un sac en crocodile, deux systèmes de karaoké ou une "soirée avec filles" dans un hôtel marocain figurent également sur ces notes de frais.

L'ancien secrétaire privé de la famille de l'ambassadeur, Walid El Hage, un Britannique d'origine libanaise, affirme qu'il a acquitté ces dépenses pour le compte du prince lors de voyages à Rome, Vienne, Casablanca ou Paris en 2004 et 2005, mais qu'il n'a jamais été remboursé, selon le journal.

Le Guardian affirme que le diplomate saoudien a ignoré un précédent jugement le condamnant à rembourser ces frais au plaignant. Le prince chercherait actuellement un accord à l'amiable avec M. El Hage, selon le quotidien.

Digg this

Aucun commentaire: